Guérir le féminin sacré

Autrefois, la femme vivait en parfaite harmonie avec la nature. Nous prêtions attention à notre intuition, veillons à l’équilibre des énergies masculine et féminine qui se trouvent en chacune de nous. Cependant, la puissance féminine de la femme a été submergée par le patriarcat. Et cette domination a laissé d’importantes séquelles chez la femme. En effet, le bilan de femmes blessées dans leur féminité est assez lourd. Heureusement qu’il est encore possible de panser les plaies du féminin sacré, de rayonner et de retrouver cette liberté intérieure. Voudrais-tu guérir ton féminin sacré ? Aimerais-tu réparer cette connexion à ton énergie féminine, à ta puissance intérieure ? Je t’invite alors à aller au bout de la lecture de ce nouvel extrait.

C’est quoi le féminin sacré ?

Il s’avère difficile de se contenter de simples expressions, pour décrire ce qu’est le féminin sacré. En effet, c’est un concept qui va bien au-delà de notre simple imagination.

Le féminin sacré est la représentation de notre connexion à la source de la vie. C’est une force créatrice, une essence, un pouvoir intérieur doté d’une dimension divine.

En réalité, c’est cette capacité qu’à l’être humain notamment la femme, de renouer avec son énergie intérieure, son essence féminine. C’est le pouvoir qui confère à la femme, la liberté de briller par son amour, sa beauté intérieure, sa douceur, sa compassion.

À travers cette énergie féminine, elle détient la force de s’épanouir et de s’accomplir. Autrement dit, tu vis pour toi et non pour plaire. Tu jouis pleinement de ton existence sans te laisser affecter ou dominer par le regard extérieur.

En outre, le féminin sacré est cette part de ton être qui vit en harmonie avec ton masculin sacré. Travailler ton féminin sacré, c’est réussir à retrouver le parfait équilibre dans ton couple intérieur. C’est par exemple, s’écouter avant d’agir ; suivre son intuition ; se laisser guider par ses émotions ; lâcher-prise.

En résumé, le féminin sacré nous débarrasse de tous sentiments de compétition, de rivalité, de brutalité, ou encore, de comparaison.

Alors, que représente un féminin sacré blessé ?

Dès lors que la société moderne et le poids du patriarcat ont impacté la véritable identité de la femme, son énergie féminine a été affectée. Le féminin sacré a été privé de sa puissance, de son pouvoir, de sa connexion à la nature.

En d’autres termes, cette force intérieure s’est profondément affaiblie. Ce qui a porté atteinte à l’accueil, l’empathie, l’amour de soi, l’écoute, la douceur, le pouvoir de guérison ; autant de qualités inhérentes au féminin sacré et dont est dépourvu le monde actuellement.

Aujourd’hui, la femme fait face à de nombreux obstacles qui freinent son émancipation. En dehors des nombreuses attentes autour de sa beauté physique, elle doit également se soumettre aux idéologies patriarcales. Et cette forme d’oppression ou de marginalisation, n’est pas sans conséquence négative sur son pouvoir intérieur.

Par conséquent, pour en renaître, pour te reconnecter à ton énergie féminine, pour guérir le féminin sacré, il est nécessaire de réussir à réincarner ton essence féminine qui sommeille au plus profond de ton être. 

Comment guérir le féminin sacré ?

Pour guérir ton féminin sacré, il est au préalable nécessaire de prendre conscience de tes blessures. C’est un premier pas vers ta métamorphose, ta transformation réelle et profonde. C’est sur la base de cette prise de conscience, que tu vas pouvoir trouver les moyens nécessaires pour remédier à tout ce qui t’empêche de construire une vie authentique, saine et simple.

Être en harmonie avec son féminin sacré, c’est retrouver les voies qui concourent vers la réussite dans la vie. Et ceci, à travers trois piliers essentiels que sont l’amour, la sagesse et la créativité.

Les blessures du féminin sacré

Les blessures intérieures qui t’empêchent de déployer tes potentiels, de vivre une vie authentique ou encore de t’épanouir sur le plan personnel et professionnel, sont multiples.

  • Être déconnectée de tes émotions

Les émotions sont des énergies puissantes qui animent chacun de nous. Il est impossible de renouer avec ton essence féminine, si tu refoules à chaque fois tes sensibilités, tes sentiments ou encore tes ressentis.

Guérir le féminin sacré, c’est accepter tes émotions, c’est les exprimer. Se laisser traverser par ses émotions, constitue une arme, une force supplémentaire pour recarder notre existence, comprendre les réalités en nous et autour de nous et en tirer de bons enseignements.

En outre, je t’invite à cultiver ta capacité à écouter et t’écouter ; ta capacité à suivre tes instincts ; à écouter cette voie intérieure qui s’exprime à chaque moment de ta vie. Apprend à lui faire confiance, à lui faire une place dans tes jugements, dans tes actes.

  • Manquer d’amour-propre ou ne pas s’aimer soi-même

Tu infliges une marque douloureuse à ton féminin sacré lorsque tu revêts des rôles qui ne sont pas les tiens ou que tu refoules tes propres besoins, tes envies, au détriment des autres.

En réalité, il ne s’agit pas de correspondre aux critères de réussite ou de beauté imposés par la société. Bien au contraire, il est primordial d’apprendre à s’aimer en dépit de nos complexes, en dépit de nos différences ou de nos avis divergents.

Certes, le féminin sacré transmet une qualité d’accueil, de réceptivité. Cependant, il est essentiel que tu saches ce que tu vaux, être fière de tes valeurs et vivre en adéquation avec celles-ci.

  • Avoir le contrôle sur tout

L’une des blessures du féminin sacré, est le désir permanent de solliciter notre mental ; le fait de vouloir à chaque fois ressasser les événements passés ou même se projeter dans le futur, sans jamais prendre le temps de profiter de la joie d’être.

Pour guérir de cette blessure, découvre tes instants de plaisirs, profite du moment présent et laisse libre cours à la vie.

  • Ignorer notre nature cyclique

Qu’il s’agisse du cycle de la lune, ou des saisons ou encore du cycle menstruel, les différents états qui nous animent dépendent de notre cyclicité. Ainsi, la femme connectée à son féminin sacré est celle qui prête attention à ces différents cycles afin de vivre en adéquation avec les vibrations qui nous entourent.

D’ailleurs, le cycle menstruel de la femme lui permet d’être connectée à la nature, d’évoluer au rythme de la nature. Et apprendre à connaître son cycle, à en parler dans con couple, lui permet non seulement de se découvrir, de comprendre ses états, mais également de faire des compromis avec son partenaire.

Articles relatifs

  • Comment activer son féminin sacré ?
  • Comment exploiter son féminin sacré ? 
  • Comment faire ressortir sa féminité ? 
  • Les pouvoirs du féminin sacré
  • Méditation féminin sacré
  • Féminin sacré symbole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ebook-popup-therapeuthe

Tu recevras aussi des mails à chaque fois que je publie un nouvel article Vlog, que j’ouvre une formation ou que je propose une offre. Tes données sont sacrées pour moi, tu ne recevras que du contenu qui j’espère pourrait t’intéresser.

Si ça ne t’intéresses pas, au premier mail reçu, tu peux te désinscrire en un seul clic.

EBOOK LES 3 CLÉS POUR UNE ACTIVITÉ PROSPÈRE

Complète avec tes données ci-dessous et tu recevras instantanément ton Ebook.