La beauté
de l'authenticité, de se réaliser, de s'aimer, de l'intégrité, de qui tu es

Bonjour, je suis Jessica,

Cela fait près de dix ans que je travaille, en me formant et en enseignant aux autres. J’ai suivi plus de 4500 heures de formation. Puis j’ai eu l’honneur d’accompagner des milliers de personnes, et de former des centaines de femmes sur plusieurs pays. 

Cette décennie, je l’ai consacrée à l’étude du Tantra, au Tao, aux techniques de respiration, de la sexualité, des neuro-sciences, du féminin et du masculin, du chamanisme, de la transcendance, de la Kabbale et  de l’éducation bienveillante. 

L’apprentissage de ces techniques ainsi que les formations que j’ai suivies, m’ont permis de trouver des réponses à mes questions et des solutions à mes problèmes. 

Ce chemin parcouru, c’est celui sur lequel je peux t’amener. Je veux te transmettre ces enseignements et ces leçons de vie pour que tu puisses à ton tour rayonner en vivant la vie de tes rêves.

Je vais t’accompagner sur cette route et aussi te montrer comment découvrir et accueillir qui tu es dans toute ta splendeur. T’enseigner à amener dans ta vie l’authenticité, la bienveillance, le respect, l’amour et la légèreté plutôt que de survivre dans la culpabilité, la honte, le dégoût, la peur ou la colère.

J’aimerais que tu retiennes une chose fondamentale sur moi : j’ai toujours rêvé d’une vie et d’un monde meilleurs. Je reviens d’un univers sombre et c’est pour connaître l’amour et le bonheur que j’ai survécu à ce qui m’est arrivé. Aujourd’hui, je partage mon expérience et mes connaissances avec les autres pour leur permettre de vivre de la manière que nous méritons tous : dans l’amour, l’authenticité et le respect. 

Ma conviction la plus profonde est que nous sommes tous ici pour respecter et honorer ce monde afin de laisser la planète en meilleur état que celui que nous avons trouvé à notre naissance. Quand je vois un enfant, je vois un maître venu montrer avec toute sa joie et son amour, à ses parents d’abord, mais plus généralement à tous, ce qu’ils doivent marcher pour être pleinement heureux. 

Quel bel acte que de planter des graines, les voir devenir des arbres desquels nos enfants et leurs enfants, un jour, pourront manger les fruits. 

Je me suis naturellement engagée à montrer l’exemple pour inspirer d’autres personnes à suivre cette voie et cette mission pour vivre la meilleure version de leur vie, maintenant. Cet engagement, pour moi, veut aussi dire que je quitterai ce monde avec la certitude d’avoir dit et vécu ma vérité. Que j’aurai, lors de mon temps passé ici, contribué à laisser une place plus harmonieuse, plus belle que celle que j’ai trouvée..

Prends part à cette aventure pour embellir
le monde de tes couleurs, ta vie

Ce qui me rend unique

Ma curiosité et mon désir de transformation me guident pour continuer à approfondir mes connaissances et à explorer de nouveaux horizons. J’ai beaucoup de plaisir à apprendre de nouvelles méthodes et pratiques. J’ai une forte conscience de l’importance d’être actualisée. Régulièrement, j’ai besoin de retourner dans mes profondeurs pour en revenir avec de nouvelles pistes d’évolution.

Avant tout, je pratique ce que j’enseigne pour mon plaisir personnel et ceux.celles qui m’entourent, en bénéficient.

J’ai l’humilité de demander des explications sur ce que je ne connais pas et aussi de savoir où sont mes limites, en tant que professionnelle. 

Je suis au service des valeurs hautes comme la sécurité, le respect, la bienveillance, l’amour , l’authenticité, et l’intégrité. 

Je pourrais te dire plein de choses sur moi qui montrent mon succès et mon importance, mais je souhaite que tu retiennes de moi que je suis engagée pour un monde meilleur.

Mon enfance a dessiné mes rêves pour façonner un monde magnifique où chacun.e a sa place, où la voix de tous.tes est écoutée et considérée, où l’humanité vit avec plus d’harmonie et d’équilibre.

Ce rêve m’a permis de surmonter les épreuves difficiles de ma vie. C’est une des forces qui m’a guidée à aller de l’avant. 

Nous sommes tous des enfants qui rêvons d’un monde meilleur. 

Même brisés, méprisés ou tournés en ridicule, nos rêves sont importants ! Ils nous portent à donner le meilleur de nous même. Ce sont des révélateurs de ce qui est de plus pures et de plus sacrés, à l’intérieur de chacun.e. 

Dans ma vision, un.e adulte épanoui.e est une personne qui a trouvé un équilibre entre l’adulte conscient et responsable de chacune de ses paroles et de ses actes, avec la magie, la spontanéité et la flexibilité de l’enfant.

J'ai commencé, peut-être comme toi, sans rien !

“Je ne me souviens pas de moments d’amour dans mon enfance, ni d’être entendue ou respectée, bien au contraire. Mon vécu m’a fait sentir inadaptée à la vie, pendant longtemps. Je ressens que j’ai démarré ma vie brisée et sans rien. Tout ce que je suis aujourd’hui, je l’ai appris et construit en recommençant encore et encore.”

J’ai réussi à :

Curieux.se de savoir comment j'en suis arrivé là?

Enfant, j’ai grandi dans une famille où les violences verbale, physique et morale étaient quotidiennes. J’ai subi l’humiliation, des attouchements d’un oncle, et l’inceste de mon père, pendant plusieurs années. 

J’ai démarré ma vie sans repères et avec des valeurs douloureuses et déconnectées de l’humain et de l’amour.

En me construisant sur ces bases, j’ai suivi une voie qui me conduisait à rechercher la violence, l’abus de pouvoir, l’humiliation, etc… autour de moi, car je les considérais comme normales, puisque ces valeurs furent mon pain quotidien, depuis ma naissance.

Perdue et évoluant en mode survie, j’ai démarré ma vie de jeune adulte déconnectée de mon corps, de ma sexualité, de l’amour, et de la vie. Ma vie n’avait pas de sens, j’étais en mode survie : boulot, dodo, et consommation.

J’ai dû tout reconstruire à l’intérieur de moi pour apprendre à fonctionner comme une humaine. C’est ainsi que je suis passée d’une jeune femme brisée à la femme épanouie que je suis aujourd’hui.

J’ai eu l’immense chance de vivre des “éveils” (même s’ils furent douloureux) qui m’ont fait entrevoir qu’une vie différente était possible. J’ai rencontré des personnes qui m’ont insufflé la motivation de créer cette vie basée sur  le respect, l’amour et l’authenticité.

Aujourd’hui, je sais que si j’ai pu arriver à créer un équilibre dans ma vie, c’est que tout le monde peut y arriver, et toi aussi !

Je suis sûre que chaque humain.e sur terre, si il ou elle reçoit l’amour, la sécurité, la bienveillance et la tendresse dont il ou elle a manqué dans son enfance, que celui ou celle-ci peut devenir un.e humain.e qui contribue à respecter et honorer l’humanité, la terre et la vie.

Faits sur moi :

  • Je suis de nationalité franco-portugaise et en plus, je suis de descendance kabyle d’Algérie et allemande, aussi.

  • J’ai beaucoup voyagé et vécu en France, au Portugal, au Maroc, en Egypte, au Danemark, en Grèce et en Belgique.

  • Je suis polyglotte, je parle couramment le français, le portugais, l’anglais et je peux m’exprimer en espagnol et en grec. Je réalise que cet avantage de pouvoir communiquer dans autant de langues différentes, fait aussi que j’invente des nouvelles expressions, des nouveaux mots. Souvent, je fais des espèces de pont entre les différentes langues que je parle, et cela se voit en français aussi. Attends-toi à des assemblages interlinguistiques uniques.

  • Je me suis mariée à moi-même, avant de rencontrer mon partenaire. J’ai fait une cérémonie avec des amis, je me suis vêtue de blanc. Cet acte, de m’aimer, de m’honorer, de me respecter et de me chérir pour le meilleur et pour le pire fut le début d’une aventure d’amour avec moi-même. Je voulais l’honneur d’être la première personne à se marier avec moi.

  • Osho est apparu plusieurs fois dans mes rêves, dans l’un d’eux, il avait un blouson en cuir noir de motard avec un caniche blanc. Nous étions au bord de l’eau et nous marchions. Il est venu me parler, j’étais très en colère et il essayait de m’apaiser.
  • La Prophétie des Andes (James Redfield), les Brumes d’Avalon (Marion Zimmer Bradley) et Le Meilleur des Mondes (Aldous Huxley) sont les premiers livres qui m’ont ouvert les yeux, aidés à rêver et à construire la vision du monde que j’ai aujourd’hui.

  •  J’ai une phobie inexpliquées des insectes volants (guêpes, frelons, etc.) Je peux être toute zen et si l’un d’eux s’approche, j’ai une accélération cardiaque. J’ai beaucoup travaillé cette peur, car avant, je fuyais en courant et en criant 🙂

  • J’ai aussi eu une grande manie du rangement et de la propreté que j’ai énormément travaillé pour lâcher prise. Et ne plus perdre mon temps et mon énergie pour que ma maison ressemble à une photo de magazine.

  • J’adore voir des hommes et des femmes pleurer, c’est une bénédiction pour moi, car j’ai beaucoup de mal à pleurer quand je suis émotionnée. Mes larmes sont comme coupées, elles ne sortent pas. Cela fait des années que je travaille cela, je vois des avancées, mais je sais que cela vient de mes premières années de vie, c’est pour cela que c’est difficile de le transformer et que ça prend son temps, mon temps.
  • Sur les photos de mon site, tu peux retrouver ma famille, mon chat Babaji, nos poules. Elles ont été faites chez nous et dans le village autour.
  • J’ai animé des ateliers et j’aime aller en festival. Tu peux me retrouver en atelier ou à danser pieds nus : au BOOM festival, au Portugal,en Hongrie au Festival Everness,

Mon rêve de festivalière ? Animer un atelier au Burning man, USA !

Veux-tu savoir comment développer une relation
saine & sacrée avec ton féminin ?

L’ebook Sauna de la Yoni te permettra de créer un rituel sacré pour honorer ton féminin et ainsi, découvrir comment contacter ta guérisseuse intérieure.

Dans l’ebook, tu trouveras des informations sur cette pratique, son aura mystique et ancestrale ainsi que des exercices et des conseils pour que tu puisses en toute sécurité créer ton rituel sacré de lune. Et ainsi, honorer la femme que tu es, ta nature cyclique et ton corps. 

Veux-tu aller plus loin ?

Tu as plusieurs possibilités pour travailler avec moi.

Mon vlog te permet de découvrir, gratuitement, des outils et des techniques qui vont te permettre d’évoluer, ainsi que du matériel pour t’informer.

Tu peux choisir de t’inscrire à mes formations. Elles ont l’avantage d’être en ligne, disponibles 24/24h et 7/7j. Elles comportent un format vidéo et écrit (avec des PDF téléchargeable) et pour certaines des séances en direct .

Opte pour l’accompagnement pour avoir des séances privées, en direct avec moi, en ligne ou en présentiel.
Tu peux essayer la séance de découverte de 30 minutes pour découvrir si nous sommes fait.es pour travailler ensemble ! 

    X
    Bienvenu.e Jessica
    Bonjour et bienvenu.e sur mon site. En quoi puis-je t'être utile ?
    wpChatIcon

    Complète avec tes données ci-dessous et tu recevras instantanément ta vidéo.

    Tu recevras aussi des mails à chaque fois que je publie un nouvel article Vlog, que j’ouvre une formation ou que je propose une offre. Tes données sont sacrées pour moi, tu ne recevras que du contenu qui j’espère pourrait t’intéresser.

    Si ça ne t’intéresses pas, au premier mail reçu, tu peux te désinscrire en un seul clic.