Pourquoi je recommande seulement l’œuf de jade néphrite ?

Pourquoi je recommande seulement et exclusivement la jade néphrite ? Et pourquoi pas les autres pierres ?

Si tu suis mon travail, tu as peut-être vu que je parle seulement de la jade néphrite comme LA pierre pour la pratique de l’œuf de jade, pratique aussi appelée “œuf de Yoni”.

D’ailleurs, si tu as visité ma boutique, tu vois que c’est la seule pierre et le seul article que je vends. J’ai une raison pour cela, car si je vends cette pierre, c’est pour offrir aux femmes qui me font confiance une pierre de qualité et certifiée.

Je t’avoue que je pourrais avoir plein de pierre pour cette pratique à vendre dans ma boutique et vous dire comment la choisir, en fonction de ses propriétés litho-thérapeutique.

Mais sachant aujourd’hui des usages des pierres et connaissant bien la pratique de l’oeuf de jade, je n’ai aucune envie de gagner ma vie en vendant des articles que je ne recommande pas.

Même si je trouve chouette l’idée d’avoir plusieurs pierres de couleurs différentes avec des vertus différentes que l’on pourrait utiliser en fonction de ce que l’on a besoin d’équilibrer, je continue à ne pas recommander d’utiliser toutes les minéraux pour cette pratique.

Pourquoi ?

Tout d’abord, il faut que tu saches que même si les pierres sont des magnifiques cadeaux formés naturellement, elles ne sont pas toutes indiquées pour se loger à l’intérieur de notre corps.

Ni leur composition chimique, ni leur dureté ne font qu’elles soient toutes bénéfiques à l’intérieur de notre organisme. Il est important pour moi de savoir ce que je mets dans mon corps que ce soit par ma peau, bouche ou vagin.

Il existe encore d’autres aspects des pierres à observer : leur extraction et fabrication, leur densité et leur porosité.

Composition :

En ce qui concerne la composition des pierres, sache que par exemple, la labradorite (la blanche qui est communément appelée de Pierre de Lune) contient de l’aluminium, avec la recherche aujourd’hui nous savons que ce composant n’est pas bénéfique pour notre organisme, encore moins pour notre vagin et ses muqueuses qui sont ultras absorbants.

La sodalite contient aussi de l’aluminium et souvent cette pierre est teintée avec des produits chimiques qui eux aussi sont toxiques pour notre corps.

Le lapis-lazuli contient de la pyrite, ce qui lui donne ces reflets dorés, qui est un sulfure de fer qui va irriter les muqueuses.
La turquoise et la malachite contiennent du cuivre, la rhodochrosite du plomb et la pierre du soleil contiennent de l’aluminium aussi, l’oeil de tigre de l’amiante, pour en citer quelques-unes.

J’espère que comme moi, cela ne te donne pas envie d’insérer ces pierres dans tes parties intimes.

Extraction et fabrication

Avec le boom de la lithothérapie, les pierres et leurs bénéfices sont devenues à la mode. Et comme toute mode, cela a enclenché un phénomène de masse de consommation mondiale.

Les exploiteurs des mines pour répondre à cette demande lésinent sur les procédés éthiques. Une grande partie des vendeurs de pierre ne connaissent pas l’origine des pierres qu’iles vendent.

En plus, une grande partie de ces mines se trouvent dans des pays défavorisés, dans lesquels l’exploitation des enfants, l’utilisation de la dynamite, l’esclavage sont normaux. Tu t’imagines bien que les conditions sanitaires et de sécurité au travail ne sont pas respectées.

En plus de tout ça, il existe plein de fausses pierres qui sont des pierres de synthèses, des pierres de verres, des pierres de résine, des pierres en plastique qui vont être teintées afin de répondre à la demande des consommateurs. Tu y trouves entre autres, l’améthyste, la citrine, les agates, les quartz, etc.

Les chiffres estimés annoncent qu’une pierre sur deux vient d’un circuit éthique et légal. Imagine maintenant le nombre de pierres que cela représente.

Dureté

La dureté est déterminée par l’échelle de Mohs qui est une échelle créée au début du 19ème siècle par un minéralogiste allemand appelé Friedrich Mohs. Le principe de cette échelle est de rayer une pierre avec une autre, la plus en bas de l’échelle est le talc avec 1 de dureté qui peut être rayé par un ongle et tout en haut le diamant avec 10.

Dans cette échelle, tu peux voir que la néphrite a une dureté de 6.5, les quartz de 7 et l’obsidienne de 5.5.

Souvent la dureté de la pierre est mise en avant alors que celle-ci veut simplement montrer la résistance qu’une pierre oppose à une autre et aussi au polissage et à la gravure.

Même si la dureté peut donner une idée si la pierre va résister aux chocs, elle ne montre pas à elle seule la résistance de la pierre aux chocs qu’elle peut recevoir.

Densité :

La densité permet d’avoir une référence du poids d’une pierre en fonction de sa taille. La densité est mesurée comme le rapport de la densité de la pierre à la densité de l’eau.

Elle est exprimée en un nombre qui indique combien la pierre est plus lourde comparée à un volume égal d’eau.

Les pierres précieuses sont généralement 2 à 4 fois plus denses que l’eau. La densité de la néphrite est de 3.06 et celle du quartz rose de 2.64.

Porosité :

La porosité est déterminée par la proportion de pores (vides ou trous microscopiques) dans la pierre, reliés entre eux et donc accessibles à l’eau.

Une pierre poreuse contient des trous microscopiques dans lesquels les bactéries, qui se trouvent dans la flore vaginale, peuvent se loger.

Les pierres volcaniques sont les plus poreuses et cela est visible à l’oeil nu. L’obsidienne est une pierre sans pores du tout car elle ne contient pas de grains, elle est non poreuse, ni absorbante.

Dans l’aspect poreux des pierres, il est parlé d’absorption qui est la capacité d’absorption d’une pierre. Cela veut dire la quantité d’eau que la pierre peut absorber par capillarité, au travers de ces pores.

Si la pierre a une forte capacité d’absorption, j’en conclus qu’elle peut être néfaste pour un usage interne. Car en absorbant les eaux de nos parois vaginales, elle va aussi absorber les bactéries qui pourront rester dans les pores de la pierre.

Un des tests à faire pour voir l’absorption d’une pierre est le changement de couleur, d’aspect. Si la pierre change, cela est signe d’absorption de l’eau.

Le problème avec les pores et l’absorption est la possibilité offerte aux bactéries de se loger dans la pierre en attendant la prochaine utilisation. Avec une mauvaise hygiène, cela peut provoquer des infections ou voir le syndrome du choc toxique.

Les quartz & le quartz rose

Les quartz ne sont pas non plus recommandés pour la pratique de l’oeuf de jade, même si je vois encore et encore des femmes vantées et vendre leurs bénéfices.

Par quartz, j’entends le cristal de roche, le quartz rose, l’améthyste, l’oeil de faucon, les quartz fumés qui eux sont formés en un seul amas, mais aussi les jaspes, les agates, la cornaline qui sont formés de cristaux microscopiques de quartz agrégés entre eux.

Les quartz ne font pas l’unanimité en matière de pierres poreuses, surtout les quartz formés dans un seul amas . Beaucoup de vendeuses les indiquent comme non poreux. J’ai recherché et je ne trouve aucune étude qui prouve l’un ou l’autre.

Même si le quartz rose est en soi, pas la pierre la plus poreuse à l’oeil nu et possède un aspect lisse, ce minéral a une capacité d’absorption de l’eau et des bactéries du vagin. Je constate que le quartz rose change de couleur à l’état brut, ce qui est signe d’une absorption de l’eau par capillarité. En comparaison avec de la jade néphrite, celle-ci ne change pas du tout.

Le quartz rose est très populaire pour cette pratique, il faut savoir que cette pierre craque facilement, qu’elle n’est pas résistante aux chocs, dû à sa densité. Il est assez fréquent que des femmes qui utilisent le quartz rose (et d’autres quartz) aient la pierre qui se fend ou casse à l’intérieur de leur vagin.

J’ai déjà lu et entendu de plusieurs femmes qui ont contacté les vendeuses de leurs oeufs partagées qu’elles ont reçues de la personne qui leur a vendu l’oeuf le message que “leur oeuf aurait cassé dû à la mauvaise énergie en elle”, “que c’est leurs fautes, elles ont trop de mauvaises énergies”. Ces femmes n’ont pas reçu le message que cette pierre n’est pas appropriée pour insérer dans un vagin. Regarde la vidéo pour plus de détails à ce sujet.

Jade néphrite

“La jade néphrite a une «dureté extrême» en raison de «caractéristiques microscopiques» dans les «orientations de ses cristallites et de la nature de ses joints de grain”. –M. Dorling and j. Zussman, recherche publiée en 1985 dans le département de géologie de l’université de Manchester

La jade néphrite à une dureté et une densité qui lui permet de ne pas pouvoir être rayée avec un couteau et de ne pas casser si tu la laisses tomber, à l’inverse de toutes les autres pierres vendues pour cette pratique.

En matière d’hygiène, cette pierre peut être nettoyée avec de l’eau bouillante. Quand tu achètes un oeuf dans ma boutique, tu reçois un Ebook avec toutes les consignes d’hygiène pour démarrer ta pratique en sécurité, des pratiques et bien plus.

Au final, ce qui fait qu’une pierre peut-être saine pour notre corps quand insérée dans notre vagin est la considération de l’ensemble de ces qualités : dureté, densité, porosité, absorption, composition et aussi la manière dont elle est extraite.

Ces aspects sont plus importants que les bénéfices, vertus ou propriétés magiques de la pierre qui ne sont pas prouvées scientifiquement. Et entre nous, je crois que toutes les pierres sont réceptives à l’intention de transformation que tu vas lui porter.

En général, les femmes qui ont suivi les enseignements du Tao ne recommandent pas d’autres oeufs que la jade néphrite, qui est celle recommandée pour cet usage, selon cette tradition.

Si c’est pour avoir une pierre pour sa pratique de l’oeuf de Jade, autant en avoir une qui est saine pour notre organisme, pour la planète et qui respecte les humains. Et aussi avoir une pierre que tu es sûre que tu vas pouvoir conserver longtemps, voire même toute ta vie.

Maintenant, si avec cet article tu te rends compte que tu as chez toi des oeufs que tu ne souhaites plus insérer dans ta Yoni, je t’invite à les conserver, ces pierres restent quand même belles et sacrées, et tu peux encore les utiliser pour ton autel, pour tes soins personnels comme un massage du ventre par exemple.

As-tu aimé cet article et ces informations ? Fais-le moi savoir en commentaires. 

Découvre ma boutique, en cliquant ici. 

Si tu aspires à cette pratique et que tu souhaites une formation complète, dans un cadre thérapeutique et en accord avec la tradition du Tao, découvre la formation Volupté de Jade, en cliquant ici.

Découvre un magnifique jeu dédié aux femmes et aux valeurs féminines qui a comme but de rétablir l’ordre en retrouvant l’oeuf de Yoni, en cliquant ici.

Veux-tu aller plus loin dans ta pratique de l’oeuf de Jade et enseigner d’autres femmes ? Découvre la formation Accompagnante du Féminin, en cliquant ici. Tu peux choisir la spécialisation Oeuf de Jade.

Télécharge l’ebook offert Sauna de la Yoni, en cliquant ici.

Je t’embrasse,

Jessica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *