Ce que je déconseille de faire avec son œuf de yoni

La pratique de l’œuf de Yoni apporte une énorme série de bénéfices pour son utilisatrice, tels qu’une meilleure relation avec son corps, sa sensualité, sa sexualité, mais aussi plus de lubrification, un ressenti plus accru des muscles du petit bassin, un ventre plus tonique, plus de sensations, plus de plaisir, etc. La liste des bénéfices est vraiment très grande. Je te souhaite réellement de pouvoir les découvrir.

Chaque femme que j’ai eu l’honneur de voir démarrer sa pratique de l’œuf de yoni a immédiatement gagné en lumière, en douceur, en joie, en vitalité, en radiance.

Les transformations sont visibles d’une telle manière que leurs partenaires le remarquent assez rapidement.

Il est normal qu’avec tous ces bénéfices, cette pratique a gagné en popularité. J’en suis même ravie. Les bonnes choses se doivent d’être reconnues, honorées et utilisées par un plus grand nombre.

Aussi en termes d’intimité, de sexualité et de masturbation, dire que l’on utilise une pierre semi-précieuse qui est issue des entrailles de la Terre, ça sonne sexy et glamour ! J’ai souvent des femmes qui écarquillent leurs yeux pétillants, curieuses d’en savoir plus. Et elles ont raison, j’en ai fait de même quand j’ai vu sur cette pratique la première fois.

Comme toute pratique qui gagne en popularité, de plus en plus de personnes vont prôner celle-ci, sans pour autant avoir reçu une formation sérieuse, dense et complète sur le sujet.

Dans cet article, je vais te partager les 4 conseils que je vois le plus fréquemment autour de l’œuf de yoni et avec lesquels je ne suis pas d’accord.

Les contractions avec l’œuf de Yoni

Je vois avec fréquence des conseils de personnes qui (basiquement) indiquent d’insérer son œuf puis de faire des contractions avec. Quand je vois cela, j’imagine ma Yoni à la gym en train de soulever des poids et de se faire des biceps. Et cette image me fait rire et en même temps, j’imagine le nombre de femmes qui pourraient suivre ces conseils et cela me fait moins rire ! Car ce n’est pas l’idée de cette pratique, même s’il existe un lever de poids avec son œuf pour les plus avancées, entre nous, je t’avoue que même si je connais ces exercices, je ne les pratique pas pour le moment.

La pratique de l’œuf de jade fait partie d’une série de pratiques du Tao dirigées à la santé et vitalité du corps de la femme. Même si ces techniques existent depuis des millénaires, elles ont été fortement protégées, puis bannies et ainsi les femmes pratiquaient tout en étant cachées.

C’est dans les années 70 avec Mantak Chia qu’elles ressurgissent dans ces livres pour tout public et deviennent accessibles à un plus grand nombre. Depuis il a formé une série de femmes, dont mes trois enseignantes.

Ces pratiques sont la respiration ovarienne, le massage des seins qui se combinent avec d’autres pratiques du Tao, comme les sons de guérison. En soi, l’œuf de jade est une partie des pratiques de vitalité du Tao de la Femme.

Je peux comprendre la technicité du Tao et je t’avoue que je n’ai pas toujours le temps de suivre le nombre exact de mouvements à faire. Même si je trouve cela puissant et je peux ressentir les bénéfices de l’assiduité à ces pratiques. Ce que je tire comme enseignement du Tao, c’est l’équilibre entre le yin et le yang. Toute pratique en Tao est composée d’un mouvement plus doux et d’un mouvement plus dynamique, ces mouvements peuvent être visibles dans l’action ou simplement dans la circulation d’énergie. Et toujours, il y a le yin et le yang, dans une harmonie parfaite.

Ainsi, contracter son vagin autour de l’œuf est yang, ce qui n’est pas bénéfique à mon sens. Car il manque le mouvement yin pour que l’équilibre soit présent dans cette pratique.

Dormir avec son œuf de yoni

J’entends et lis que l’on peut dormir avec son œuf de jade, ce que je déconseille fortement.

L’œuf ne se doit pas d’être gardé plus de 4 heures à l’intérieur de notre corps. Je déconseille toutes les initiées à le garder aussi longtemps à l’intérieur du corps. Durant que ton œuf est à l’intérieur, il va naturellement s’imprégner de ta flore, au plus le temps passe au plus les bactéries qui composent celle-ci vont se fixer sur l’œuf. Si tu utilises du fil, un œuf percé, voire ton œuf est poreux ou a une fissure non visible à l’œil nu, les bactéries vont se loger dans ces endroits. Mais elles ne vont plus être dans leur élément naturel et des réactions peuvent apparaître qui pourraient provoquer des mycoses, infections, etc.

Yoga, danse et œuf de jade

Autre chose que je lis est de faire du yoga avec son œuf. Cette pratique, je la recommande seulement à celles qui ont un niveau avancé et qui ont déjà une pratique fréquente de yoga. De même pour toute autre activité sportive ou physique, l’œuf n’est pas fait pour solliciter les muscles de cette manière surtout si tu démarres la pratique de l’œuf de yoni ou du sport en question. Note que l’œuf de jade pèse en moyenne 35 grammes.

L’œuf de yoni et les menstruations

Je déconseille aussi fortement l’utilisation de cette pratique durant les menstruations, je ne sais plus où j’ai lu que c’était un beau rituel, alors oui en théorie ça l’est, mais en pratique, tu peux provoquer le syndrome du choc toxique, c’est rarissime avec un œuf de jade, mais ça peut clairement arriver.

Encore une fois en Tao, il y a une recherche d’équilibre avec la nature féminine ainsi faire des pratiques durant son temps de lune n’est pas l’idéal surtout quand il s’agit de l’œuf de jade. Certaines pratiques sont plus adéquates pour ce moment du mois comme le massage des seins, par exemple. Regarde (en cliquant ici) une vidéo dans laquelle je t’explique plus en détail et en pratique, le massage des seins.

Il est important d’avoir les bonnes informations, ce sont elles qui vont te permettre d’aller plus vite. Imagine que tu pratiques déjà l’œuf de yoni depuis quelques années, mais que tu n’as pas ressenti de réels bénéfices et maintenant tu découvres les bonnes notions pour te faire avancer, vois-tu le nombre d’années que tu gagnes ?

Veux-tu en savoir plus sur le choix des pierres, découvre un article sur mon choix et pourquoi celui-ci. Clique ici. 

Fais-moi savoir en commentaires, si tu as appris quelque chose avec cet article et si tu as aimé. 

Je t’embrasse,
Jessica.

2 réponses

  1. Bonjour Jessica, merci beaucoup pour toutes ces informations qui me parlent beaucoup. Merci aussi pour les videos que j’ai adoré. Merci pour votre authenticité, votre sensibilité, vos partages personnels. J’adore vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *