L’entrepreneuriat, c’est spirituel !

Bien souvent, lorsque l’on travaille dans le développement personnel et spirituel, on pense que le fait d’avoir une activité et que celle-ci soit une entreprise n’est pas spirituel.

En effet, bon nombre de personnes dans ce domaine professionnel sont imprégnées de cette fausse croyance que développer son activité avec une vision entrepreneuriale n’est pas connecté avec l’énergie divine, à l’énergie de l’amour.

Et c’est dommage, parce que je me rends compte en développant chaque jour Haraluna, à quel point créer une entreprise dans ce domaine est en réalité ultra spirituel !

Je te pose cette question : qu’est-ce que la spiritualité ?
Réellement, il est, à mon sens, bien compliqué de répondre à cette question par une compréhension unique.

A mes yeux, la spiritualité est avant tout un cheminement intérieur, à la connaissance de soi de son essence divine et de sa mission de vie.

Ne sommes-nous pas sur terre, en tant qu’humain à la recherche d’un accomplissement matériel ?

Sujet vaste et souvent controversé que j’aborde dans cet article, la spiritualité, les pieds sur terre.

L’entrepreneuriat spirituel : un développement des chakras.

Créer une activité professionnelle en tant qu’indépendante, cela touche à tout ton être !

Pour créer ton entreprise afin qu’elle soit alignée avec qui tu es et le message que tu veux partager au monde, tu vas devoir utiliser tous tes sens, tous tes centres énergétiques.

Par exemple, tu vas utiliser ton chakra racine pour poser ton concept dans la matière et l’ancrer, tu vas utiliser ta créativité, travailler ta sécurité.

Développer ton projet d’entreprise va également toucher à ton identité : comment prends-tu ta place dans ce monde, ta communauté, ta niche professionnelle ?

Comment rentres-tu dans ta zone de brillance, celle qui va te permettre de rayonner ton message ?

Aussi, faire de ce travail que tu aimes, un emploi à plein temps et stable va toucher ton cœur et l’amour que tu portes en toi d’être au service de l’humain.

D’autre part, pour définir le message de ton entreprise de manière juste et claire, c’est à ton centre gorge que tu te connecteras. C’est lui qui te donnera la capacité d’exprimer ce que tu souhaites transmettre, qui tu es et ce que tu apportes.

Et enfin, pour que ton activité professionnelle soit une entreprise florissante, il est essentiel que tu sois connecté. e à tes intuitions.

Si tu es alignée avec ta mission de vie, tu es alignée avec la terre, l’univers, au divin, au cosmique puisque tu acceptes, assumes de prendre ta place dans ce monde.

Tu fais partie du grand Tout dans lequel tu œuvres.

Découvres-en davantage sur les chakras en cliquant ICI.

Entrepreneuriat, spiritualité et ton lien à l’argent.

Donc, faire de ton activité une vraie entreprise est une démarche spirituelle.

L’argent est spirituel, il est une énergie créée par l’homme afin de donner un équilibre, à l’origine, entre ce que tu fais et ce que je fais.

Pour qu’il y ait des ponts entre nous et que l’on puisse échanger, connecter, partager ensemble.

Par contre, si l’on utilise cette énergie avec difficulté, cela peut faire du mal.

Et bien entendu, il y a d’énormes déséquilibres avec l’argent sur notre planète.
Mais ça ne veut pas dire que travailler dans le développement personnel, dans le domaine spirituel avec de l’argent, ce n’est pas bon ou ce n’est pas beau.

Cela peut l’être, tout va dépendre de ta façon de l’utiliser.

Avoir une activité stable, qui se développe et qui te permet de donner de plus en plus au monde, de partager de plus en plus à ceux qui en ont besoin, n’est-ce pas spirituel ?

L’entrepreneuriat est connecté à l’Esprit, au subtil, à l’énergie du cœur.

Chacun. e de nous est sur terre afin de se réaliser, de découvrir et développer ses dons.

Si tu es aligné. e avec qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu peux apporter au monde, et ce pourquoi tu peux être rémunéré, tu as touché ta mission de vie et le message que tu as, à transmettre pour le bien de tous.

Ne trouves-tu pas magnifique d’œuvrer dans le développement personnel et l’accompagnement en gagnant suffisamment que pour pouvoir le partager avec le monde ?

Personnellement, je me sens transporté à cette idée !

Construire ton entreprise pour qu’elle soit stable, solide et ancrée afin qu’elle génère des ressources suffisantes pour toi, ta famille, que tes besoins soient assurés, pour ensuite se développer encore et amplifier la possibilité de transmettre ton message et enfin ton impacte sur le monde.

Il est important de voir ton activité dans ce milieu comme quelque chose de spirituel.

Et j’en parle vraiment beaucoup dans le module « Entrepreneuses bienveillantes » de la formation accompagnante du féminin.

J’ai préparé ce module pour que toutes les femmes que je forme à devenir des accompagnantes puissent, elles aussi, se lancer et construire une activité prospère et donner au monde à leur tour.

Imagine des centaines et des centaines de personnes qui partagent, car elles ont suffisamment.

Et toi, tu remplis ta coupe et quand ta coupe est remplie tu la partages.

J’ai ce rêve qu’un jour toutes nos coupes seront remplies et que nous partagerons toutes ensemble.

En conclusion, créer une entreprise et avoir du succès, c’est spirituel !

Cela peut être aligné avec qui tu es, l’Esprit, le monde invisible et le grand Mystère.

As-tu aimé cet article ?

Fais le moi savoir en commentaire.

Je t’embrasse, Jessica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *