Pourquoi j’accompagne des femmes ?

Cette question me revient de temps en temps. Pourquoi dans ma démarche, suis-je beaucoup plus tourné vers les femmes ? Pourquoi est-ce que je communique beaucoup plus sur les réseaux et sur mon site pour les femmes ? Bref, pourquoi est-ce que j’accompagne les femmes ?

Souvent, cette question vient de la part des femmes, je ne me souviens pas qu’un homme m’ait posé cette question. Je trouve cela assez amusant.

Dans cet article, je vais donc te répondre en te donnant le leitmotiv de ma démarche d’accompagnement. Je t’explique tout.

Accompagner les femmes pour moi, c’est un processus naturel qui me permet d’être beaucoup plus efficace dans ce que je fais.

Pour commencer, pour moi, accompagner les femmes, c’est une entreprise plutôt naturelle, pour la simple et bonne raison que je suis une femme. En effet, parce que je suis une femme, je suis à même de mieux comprendre les dynamiques émotionnelles d’une femme. Le corps de la femme possède une dynamique énergétique et émotionnelle particulière qui ne peut être comprise qu’une fois qu’on l’aura vécu en tant que femme. 

En réalité, l’homme et la femme sont complètement différents l’un de l’autre en ce qui concerne les processus énergétiques et émotionnels. Cette différence s’étend aussi sur le plan physiologique ; ce qui provoque une réelle démarcation dans la prise en charge des deux entités. 

Pour aller plus loin, sache qu’en accompagnant une femme, je connais par avance l’effet qu’aura tel ou tel autre exercice que j’aurais à lui proposer sur son corps, parce que je l’aurais moi-même expérimenté de prime abord. Ce que je ne peux pas dire pour tous les exercices que je propose en ce qui concerne les hommes, pour savoir ce qu’un homme peut ressentir ou éprouver lorsqu’il pratique les exercices que je lui conseille, je suis obligé de m’appuyer sur ce que mon compagnon ou mes clients masculins partagent avec moi. Tous les exercices qui touchent à ce qui différencie les hommes des femmes, comme par exemple, les pratiques dans les parties génitales ou dans certains centres énergétiques.

Cela peut paraître anodin, mais savoir ce que ressentent ceux que j’accompagne, me permet d’être beaucoup plus efficace dans le suivi et bien plus prévoyante envers eux.

J’accompagne les femmes pour faciliter leur prise en charge et mieux répondre à leurs besoins.

Nous vivons dans un monde qui est tout de même un petit peu hostile aux femmes. Les femmes sont les plus opprimées et les plus marginalisées. Elles sont donc le plus souvent celles qui ont besoin d’une oreille attentive pour les écouter et d’une épaule pour pleurer si besoin y est. C’est ce que j’essaie de leur offrir par ma présence. Ma démarche vise donc entre autres à répondre présent au côté des femmes victimes de traumatismes de toute sorte, à les aider à y faire face et à en sortir.

Il est force de constater que les processus de santé sont exclusivement adaptés aux hommes et non aux femmes, que ce soit la santé physique, mais aussi la santé psychique.

Par ailleurs, il est assez difficile pour une femme de se confier quand elle est traumatisée. De même, un homme ne comprend pas forcément ce que cette dernière traverse à l’instant T. Une femme victime de traumatisme aura tendance à ne pas avoir tout à fait confiance en autrui ( ce qui est tout à fait normal). Cependant, ce déficit de confiance peut être relativement allégé quand son interlocutrice est une femme comme elle ; entre femmes, on se comprend. Mais aussi, la plupart des agresseurs sont des hommes, donc une femme victime de violences se sentira en sécurité avec une autre femme.

De même, de par mes expériences personnelles, j’arrive à suivre chaque femme et je les aide efficacement à sortir de leur traumatisme. Parce qu’ayant aussi fait l’expérience des traumas, je sais comment aborder le sujet, et comment adapter mon langage pour que celles qui ont le courage de venir me voir s’en sortent réconfortées.

Découvre dans cet article, mon expérience personnelle de traumatisme : https://haraluna.com/metooinceste/

J’accompagne les femmes parce que mes pratiques sont plus adaptées aux femmes qu’aux hommes. 

J’ai étudié le Tantra et le Tao d’un point de vue féminin avec des pratiques qui sont dirigées pour les porteurs et porteuses de vulve.

J’ai à ma connaissance, beaucoup d’exercices qui sont exclusivement pensés pour les femmes ; des exercices qui sont pensés pour un corps comportant une vulve. En réalité, je connais aussi des exercices plutôt neutres que je propose aussi à tous ceux qui viennent vers moi. Comme j’ai aussi appris des techniques adaptées pour des porteurs de pénis. Cependant, j’ai naturellement cette aptitude à comprendre la femme et à lui proposer exactement ce dont son corps a besoin.

Découvre ici dans cet article, une pratique du Tao qui est super nourrissante pour les femmes, le massage des seins :   https://haraluna.com/retrouve-une-relation-saine-avec-tes-seins/

La palette d’exercices que je propose est assez large et diversifiée. Il y des pratiques destinées à revigorer l’énergie du bassin, d’autre pour la vulve, et cetera. Tu comprendras donc avec moi qu’il me serait très difficile de proposer ce genre d’exercices à des hommes. Comme je te l’avais dit plus haut le corps de la femme a besoin d’un apport d’énergie spécifique relativement différent de ce dont les hommes ont besoin. En tant que femme, j’essaie d’aider mes semblables à assouvir ces besoins grâce à mes connaissances.

Cependant, je propose aussi certaines pratiques que les hommes peuvent exercer facilement. Il s’agit d’exercices plutôt neutres qui conviendraient à tout le monde.

J'accompagne aussi des hommes.

Je l’ai dit un peu plus haut, je possède dans mon sac à outils quelques exercices qui conviendraient aussi parfaitement aux hommes. Je travaille donc aussi avec les hommes, cependant cela se fait dans la majorité des cas au feeling. C’est-à-dire que, il y a certains hommes qui sont énergétiquement disposés à travailler avec moi (ou avec une femme en général). Dans des cas pareils, je n’ai à priori aucune raison de ne pas travailler avec eux. 

Cependant, il est important pour moi de savoir exactement ce que ressent la personne qui applique mes exercices, ce que je ne pourrais malheureusement pas faire avec les hommes, du moins pas sur tous les exercices. En effet, en ce qui concerne les exercices orientés vers des parties exclusivement masculines du corps, à l’instar du pénis ou des testicules, de la prostate il m’est assez difficile de savoir exactement ce que ressent mon patient. Je peux m’en faire une idée, mais en termes de ressenti corporel, ce sera plus abstrait qu’avec une femme.

Accompagner des femmes pour guérir la blessure du féminin

On dit souvent que les femmes qui décident de travailler avec des femmes, dans la sphère du développement personnel, c’est pour guérir leur blessure du féminin. Même si je trouve cette croyance limitante et assez clichée, il est vrai que travailler avec des femmes m’a permis d’apaiser ma relation aux femmes. Mais je ne pense pas que ce fut mon leitmotiv principal, c’est venu de manière spontanée. Après quelques années d’expérience, c’est un choix. Si tu es un homme et que tu te sens appelé par mon travail, sache que tu es le bienvenu !

Découvre dans cet article, les différences entre thérapie, coaching et accompagnement : https://haraluna.com/therapie-coaching-ou-accompagnement/

Heureusement, j’ai le retour de certaines personnes qui partager leur expérience avec moi. Bien que cela soit vraiment enrichissant, cela n’égale pas le fait de ressentir soit même l’effet de l’exercice.

J’accompagne des femmes, car j’en ai envie et ça me procure du plaisir. Me retrouver dans une bulle d’intimité avec une femme m’anime et avoir la chance de guider des femmes en cercles, aussi. 

Découvre dans cet article, la médecine des cercles de femmes : https://haraluna.com/la-medecine-des-cercles-de-femmes/

En bref, si j’accompagne beaucoup plus les femmes, c’est beaucoup plus par vocation personnelle, car j’ai voulu partager mon expérience, et m’en servir pour aider les autres à sortir de leurs traumatismes, mais aussi par bon sens, car il est évident qu’il met plus facile de m’approcher d’une femme et de comprendre ce qu’elle traverse, étant une femme moi aussi.

Nous les femmes, nous traversons souvent les mêmes traumatismes, nous faisons les mêmes expériences de vie à peu de choses près. Il est donc très important à mon avis que ceux et celles qui ont déjà fait l’expérience et qui s’en sont sortis puissent aider les autres qui sont en train de faire les mêmes expériences à s’en sortir aussi

As-tu aimé cette vidéo ? Fais-le moi savoir en commentaires.

Découvre un cours offert pour les femmes, la prêtresse de l’amour, en cliquant ICI

Je t’embrasse,

Jessica. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ebook-popup-therapeuthe

Tu recevras aussi des mails à chaque fois que je publie un nouvel article Vlog, que j’ouvre une formation ou que je propose une offre. Tes données sont sacrées pour moi, tu ne recevras que du contenu qui j’espère pourrait t’intéresser.

Si ça ne t’intéresses pas, au premier mail reçu, tu peux te désinscrire en un seul clic.

EBOOK LES 3 CLÉS POUR UNE ACTIVITÉ PROSPÈRE

Complète avec tes données ci-dessous et tu recevras instantanément ton Ebook.