Le meilleur moment pour un sauna de la Yoni

Je vais te parler ici d’un soin que j’affectionne particulièrement. En réalité, j’en raffole, non seulement pour ses vertus thérapeutiques, mais aussi pour ses vertus antistress et purificatrices. C’est une thérapie holistique. Pour le coup, il s’agit d’une technique exclusivement féminine. Cette technique je la nomme : le sauna de la yoni.

Depuis que je l’ai découvert en 2014, je me suis formée à cette technique. Puis je l’ai pratiqué sur des centaines de femmes. Aujourd’hui, je l’enseigne comme une spécialisation dans la formation Accompagnante du Féminin. J’ai eu la chance de pouvoir témoigner des bénéfices du Yoni steam sur les femmes que j’ai accompagné depuis toutes ses années, c’est pour cela que j’en parle autant et que je recommande ce soin à toutes les femmes.

C’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai créé un ebook offert pour te permettre de pratiquer par toi-même et chez toi le sauna de l’utérus. Tu y trouveras un guide clair pour faire un sauna vaginal de chez toi, en toute sécurité et avec du matériel accessible. Le lien pour télécharger ton ebook offert sauna de la Yoni est ICI.

Sache que ce soin possède bien d’autres noms, en plus de sauna de la Yoni : Yoni Steam, vaporisation vaginale, sauna vaginal, V steam, sauna de l’utérus, hydrothérapie périnéale, vaporisations féminines, bain de vapeur vaginal, vaporisation vaginale, etc.

C’est une technique qui emmène les femmes à profiter pleinement d’un moment intime et sacré, nous permettant de nous reconnecter avec certaines énergies naturelles, tout en prenant soin de notre intimité.

Le sauna vaginal apporte aussi de l’apaisement dans le corps et dans la zone du bassin. C’est la seule technique que je connais qui nous permet de nous occuper de notre Yoni, sans sexualité ou douleur.

Qu'est-ce que le Yoni steam ?

Le sauna de la yoni est une pratique assez ancienne, et répandue dans le monde. C’est un rituel de femme. Il s’agit en bref de s’accroupir sur un pot d’eau chaude et d’un mélange de plantes, tout en laissant la vapeur et l’essence des plantes réchauffer délicatement la vulve et la zone du périnée en générale. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi de vapeur vaginale.

J’utilise le mot Yoni, car c’est une expression sanskrite qui désigne l’organe génital de la femme. Ce que j’apprécie dans ce terme est le fait qu’il englobe le vagin, la matrice et la vulve. Il ne limite pas la zone et du coup, c’est plus holistique, selon moi.

Cette pratique revêt un aspect plus ou moins spirituel. En effet, dans la culture sanskrite, la yoni est vénérée comme étant le temple du pouvoir féminin, la source de la création, et le remède de beaucoup de maux. La pratique du sauna de la yoni permet donc entre autres de revitaliser cette source d’énergie et par là, tout ton corps.

Quand est-ce qu’il faut pratiquer le sauna vaginal ?

Le sauna de yoni est une technique très relaxante. Cependant, il faudra trouver le meilleur moment pour profiter au maximum de ses bienfaits. En effet, selon tes dispositions émotionnelle, psychologique et physique, tu auras un effet plus ou moins intense, après la pratique de cette technique.

Pour ma part, je te conseille de le pratiquer à des moments bien ponctuels.

- Un sauna de la Yoni, le soir avant d’aller au lit.

Il n’y a rien de tel qu’un soin relaxant avant d’aller au lit le soir. Faire un sauna de la yoni, le soir, permet de profiter au maximum de ses bienfaits.

En réalité, en fin de journée, ton corps est dans les conditions optimales pour pouvoir repartir et assimiler aisément l’énergie pourvue par ce sauna dans tout ton corps. Privilégie donc les séances en soirée. Cependant, fais en sorte d’être dans les meilleures conditions avant de commencer ta séance. Si tu as certaines tâches à accomplir, fais-le, avant même le début de ta séance, de sorte à aller directement vers des activités bien plus relaxantes comme la lecture ou le repos, tout de suite après ton sauna.

La pratique du sauna de la yoni en soirée est fortement recommandée pour les personnes qui souffrent d’insomnie, ou qui ont des nuits relativement agitées. Grâce à ses vertus relaxantes, ce sauna te permet de te détendre absolument, et ainsi d’accéder beaucoup plus facilement à un sommeil réparateur. Par ailleurs, il te permet de te débarrasser de toute sorte de tensions accumulées tout au long de tes activités journalières. Cette pratique ne te serait que bénéfique, crois-moi.

- Fais une séance de Yoni steam au réveil.

Fais une séance de sauna de la yoni au réveil pour gagner en tonus et en vitalité sur toute ta journée. En effet, pratiquer le sauna de yoni en matinée te permettra de faire le plein d’énergie positive, en plus de te permettre de te détendre et de décompresser. 

Toutefois, je te conseillerai de faire tes séances du matin, les jours où tu sais que tu n’auras pas à mener d’activités contraignantes, d’un point de vue physique. Histoire de permettre à ton corps d’être dans les meilleures conditions pour profiter au maximum des bienfaits du sauna. Tu peux par exemple choisir un dimanche ou un jour férié, pour le faire. Ainsi, après ta séance, tu n’auras rien d’autre à faire, que de te détendre, afin de permettre à ton corps d’assimiler délicatement l’apport d’énergie. Tu profiteras ainsi de manière optimale des bienfaits de ton sauna.

- Fais un sauna de l'utérus à la fin de ton cyle menstruel.

Pour harmoniser les séances de sauna de yoni avec ton cycle menstruel, je te recommande de programmer les séances quelques jours après la fin de tes menstrues, cette petite période entre la fin de tes règles, et le début d’un nouveau cycle menstruel est idéale pour des soins vaginaux via le sauna de la yoni. 

En effet, pratiquer le sauna de la yoni pendant cette période te permettra d’apporter un peu plus de vigueur à la matrice et d’oxygéner les cellules de cette zone. Cette pratique te permettra entre autres d’optimiser le flux de sang dans la zone du périnée. Ce qui permettra de fluidifier l’écoulement sanguin, au moment des règles. Si tu es sujette à des règles douloureuses, cette pratique pourra bien t’aider à diminuer les douleurs, en fluidifiant les différents canaux de la zone vaginale.

- Le bain de vapeur vaginal peut être pratiqué à tout moment.

En réalité, tu peux profiter des bienfaits du sauna de la yoni à tout moment dès que l’envie te prend. Les recommandations concernant les moments opportuns te présentent juste les moments où ton corps est le plus susceptible d’être dans les meilleures conditions pour accueillir les bienfaits du sauna. 

L’ultime règle à suivre lorsque tu veux faire une petite séance de sauna, c’est de choisir un moment où tu es totalement relaxée. Je recommande à mes clientes de ne pas avoir d’obligations après leur séance afin qu’elles puissent décider ce qui leur ferait plaisir. Ainsi, elles peuvent décider si elles vont se promener, si elles rentrent s’assoupir chez elles, si elles voient une personne qu’elles aiment. 

Cela permet de mieux intégrer ce soin et de laisser diffuser l’apaisement plus longtemps dans le corps. 

Les bienfaits du Yoni steam.

Mine de rien le sauna de la yoni permet à la femme de venir à bout de tellement de maux. Il permet de prévenir certains types d’infection vaginale, de raffermir la matrice, et de revitaliser la vulve. D’un point de vue psychologique, le sauna de la yoni permet à la femme de faire la paix avec son corps, surtout après quelques expériences traumatisantes, à l’instar de l’accouchement ou du viol. Il s’agit ici de permettre à la femme de se réapproprier son corps, et ainsi quitter le dédain post-traumatique.

Découvre dans l’article suivant sur le sauna de la yoni, le plus important de ses bienfaits du sauna vaginal. Clique ICI.

Selon moi, toutes les femmes devraient connaître le sauna vaginal afin de se réapproprier de leur équilibre gynécologique. C’est une des techniques qui contribuent à l’épanouissement de la femme et à l’empuissancement féminin.

As-tu aimé cet article ? Fais-le moi savoir en commentaires. 

Je t’embrasse,

Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *