C’est quoi le rituel du Bonjour ?

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager un rituel que j’utilise presque tous les matins. Par authenticité, je ne vais pas te dire tous les matins parce qu’il y a des matins où je n’y arrive pas.

Mais à chaque fois que j’utilise cette pratique, je te garantis que ma journée est différente et que j’en profite beaucoup plus.

Au fil des années, je l’ai composé avec différentes pratiques de manière fluide et adaptable.

Ainsi, en fonction de mon humeur, de ce dont j’ai besoin et le temps dont je dispose pour entrer dans ma journée, j’adapte mon rituel en faisant plusieurs de ces pratiques ou parfois une seule.

Les rituels sont une série d’actes qui te permettent de marquer l’espace-temps que ce soit dans une journée, une semaine, un mois ou une vie.
Ils nous apportent des repères.

J’aurais pu les appeler mes routines matinales, mais il y a une différence de taille entre routine et rituel.
La conscience et la présence que nous mettons dans nos actes.

La routine est un acte plus mécanique, non réfléchi, intégré dans notre fonctionnement par sa répétition qui devient machinale.
Alors que le rituel peut être un acte simple, mais soutenu par ta qualité de présence, la conscience que tu mets dans ton geste et l’intention que tu lui apportes va lui donner sa dimension sacrée.

Celle-ci induit que tu prends ce temps sacré pour toi dans ton rituel du Bonjour, et c’est cela qui fait la différence et t’apporte davantage de bien-être.

Il y a un panel infini de possibilités pour créer ton rituel du Bonjour et te célébrer, célébrer ta journée, t’honorer, honorer ce qui est cher à ton cœur ou même ton féminin sacré.

Si tu souhaites en savoir davantage sur les rites, rituels et routines, je t’invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet en cliquant ICI.

C’est quoi le rituel du Bonjour ? : Les 4 pratiques simples pour une belle journée.

La première pratique que j’aime bien faire le matin c’est de bien m’étirer.

Je t’invite, lorsque tu es encore couchée dans ton lit, à prendre plaisir à t’étirer comme le fait le chat en laissant sortir les sons.
T’étirer tel un chaton en faisant du bruit, en respirant et en bougeant ton corps te permet de le dynamiser, tu es en train d’utiliser la respiration, le mouvement et les sons et tout cela ensemble c’est démarrer ta journée sur une note positive.

La deuxième pratique que j’affectionne et que je te propose d’expérimenter, c’est remercier.

Remercier la journée, remercier la nuit, remercier de pouvoir juste être bien au chaud dans ton lit confortable avec un toit sur ta tête et les gens qui t’aiment dans ta maison ou dans ton entourage, ta famille, c’est un cadeau.

Une troisième technique que j’utilise aussi le matin, c’est de me dire : « Aujourd’hui, cela va être une belle journée. »
Aujourd’hui, je vais profiter.
Aujourd’hui, je vais me sentir heureuse.

Pour cette pratique, utilise toutes les phrases, affirmations qui sont justes pour toi et qui sont en cohérence avec la journée qui s’annonce.

Par exemple, aujourd’hui, je vais être calme et je vais réussir.
Ou encore, si tu sais que tu vas rencontrer des ami.es, de la famille et que tu as envie de t’amuser : Aujourd’hui va être une belle journée dans l’amour et je vais bien m’amuser.

À toi de poser ce qui est important pour toi ce jour-là avec ce que tu vas vivre.

Et enfin la quatrième pratique du rituel du Bonjour que j’aime faire le matin, c’est de me prendre dans les bras et de me remercier, de remercier mon corps, remercier mes cellules, remercier mes organes.

Me remercier d’être là, d’être vivante et de pouvoir profiter de la vie, car c’est déjà énorme de pouvoir être vivante et de profiter de la vie.
Quel cadeau !

Célébrer cela c’est cultiver la gratitude en toi pour ton corps, toi-même et la vie.
Alors, célèbre et sois riche de joie !

C’est quoi le rituel du Bonjour ? : 3 pratiques complémentaires pour aller plus loin.

Je suis curieuse de nature, tu le sais si tu me suis depuis un certain temps par ici et sur les réseaux sociaux.
J’aime laisser libre cours à ma curiosité naturelle, car elle me permet d’apprendre à mieux te connaître.

Alors, partage-moi, as-tu ton propre rituel du Bonjour ? Utilises-tu déjà une ou des pratiques que je t’ai présentées aujourd’hui ?

Si c’est le cas, peut-être as-tu envie d’aller plus loin, je te propose 3 pratiques complémentaires.

Profite de l’audio que je t’ai préparé pour te guider dans une respiration consciente, un voyage dans ton ventre, ton utérus et ton cœur en cliquant ICI.

Si tu souhaites te connecter à ton énergie d’amour, je t’invite à cette pratique simple en 4 étapes qui vient du Tantra que tu peux découvrir en cliquant sur le lien suivant : https://haraluna.com/un-exercice-de-tantra-simple-et-accessible-a-tous-et-toutes/

Et enfin, si tu pratiques l’œuf de Yoni et que tu souhaites t’offrir un moment de douceur pour ton rituel du Bonjour, je te partage une pratique guidée que j’affectionne particulièrement par ICI.

As-tu aimé cet article ?

Avais-tu déjà un rituel ou pas et si non qu’est-ce que cet article t’a apporté ?
Et si tu testes ton rituel du Bonjour, fais-moi savoir comment cela a impacté ta journée.

Je t’embrasse,
Jessica.

2 réponses

  1. Bonjour Jessica,
    Mon rituel du matin: chaque matin sous la douche je remercie mère eau, je la remercie de me nettoyer autant psychique, spirituellement et physiquement et comme mon corps est aussi composé de 70% d’eau, je suis liée à l’esprit de l’eau notre mère 🙏🌸🌺
    Ça me fait un bien immense!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ebook-popup-therapeuthe

Tu recevras aussi des mails à chaque fois que je publie un nouvel article Vlog, que j’ouvre une formation ou que je propose une offre. Tes données sont sacrées pour moi, tu ne recevras que du contenu qui j’espère pourrait t’intéresser.

Si ça ne t’intéresses pas, au premier mail reçu, tu peux te désinscrire en un seul clic.

EBOOK LES 3 CLÉS POUR UNE ACTIVITÉ PROSPÈRE

Complète avec tes données ci-dessous et tu recevras instantanément ton Ebook.