C’est quoi l’oeuf de Yoni?

Prépare-toi pour une lecture pétillante et riche d’informations car tu vas entrer dans une nouvelle ère de ta féminité, belle prêtresse de ton corps !

Dans cet article, je t’invite à découvrir ce qu’est l’œuf de Yoni, l’œuf de Jade.

Je te raconte son origine, son histoire, sa symbolique.
Je t’explique, aussi, le terme Yoni dont on entends tellement parler aujourd’hui.
Ce qu’il représente et englobe pour nous les femmes ainsi que sa dimension sacrée.

J’éclaircis la dimension holistique et énergétique de la Yoni et les bienfaits de la pratique de l’œuf de Jade.
Je te livre aussi de nombreux conseils pour choisir ton œuf en conscience, comment  débuter ta pratique en douceur et ce qu’il faut à tout prix éviter.

C’est grâce à la lignée des femmes taoÏstes que nous connaissons la pratique de l’œuf de Yoni.

Ce sont ces magnifiques femmes qui nous offrent le cadeau de pouvoir découvrir et développer la puissance de notre énergie sexuelle.

La pratique de l’œuf de Yoni consiste à insérer un œuf en pierre semi-précieuse, en jade à l’intérieur de son vagin, pour faire une série d’exercices qui permettent de muscler le périnée et le vagin.

Le Tao : origine de la pratique de l'oeuf de Jade

C’est une pratique, issue du Tao, a plus de 2000 ans qui nous vient de la Chine impériale.

Elle était destinée uniquement aux impératrices et aux concubines. 

Cette pratique était jalousée par les autres femmes car elle était perçue comme un grand pouvoir.

Elle donnait à la femme, la possibilité de travailler leur énergie sexuelle, d’augmenter leur beauté , leur vitalité et leur créativité.

La pratique de l’œuf de Yoni se transmettait uniquement de femme en femme.

L'histoire de l'oeuf de jade

Le but de la pratique de l’œuf de Jade était d’assouvir l’empereur, d’être de bonnes amantes.

Certaines femmes atteignaient une telle maitrise que l’on raconte qu’elles étaient capables en une seule contraction, de mettre le pénis en érection ou de stopper l’éjaculation. Ce qui ravissait l’empereur car il pouvait ainsi avoir une sexualité épanouie avec toutes ses femmes sans avoir des centaines d’enfants. 

D’ailleurs, on raconte que, pour savoir si une femme était prête à devenir la concubine de l’empereur, on attachait un fil d’or à l’œuf de la femme que l’on reliait à un grand fauteuil.

Si elle était capable, avec les contractions de son vagin, de briser le fil d’or, cela révélait sa maîtrise.

Le symbolisme de l’œuf

Dans beaucoup de cultures, l’œuf est considéré comme sacré car il représente la source, l’origine, le point de départ, la naissance.

Dans le christianisme, l’œuf a été repris pour fêter Pâques, comme symbole de fécondité, de résurrection et de vie éternelle. 

L’œuf matérialise l’unité, l’harmonie et l’union du masculin et féminin sacré, le Yin et le Yang. Il représente nos parts d’ombre et de lumière comme un tout harmonieux et intégré.

Que veut dire Yoni ?

La Yoni  signifie en sanskrit l’origine et est la représentation de l’ensemble de l’organe reproducteur féminin. 

Dans l’hindouisme, il est le symbole de l’énergie féminine représentée par Shakti

Je l’affectionne particulièrement car c’est le seul mot qui englobe tout le bassin de la femme avec tous ses organes, tant internes qu’externes dans cette connotation sacrée. 

Pour pouvoir honorer ton corps, te le réapproprier, lui donner du pouvoir, cette dimension sacrée est essentielle.

Dans l’hindouisme et le Tao, la Yoni est représentée symboliquement par un plateau carré avec un bec verseur dans lequel on insère le Lingam, le symbole représentant l’organe reproducteur masculin, incarné par Shiva

C’est la représentation de l’union sacrée entre l’homme et la femme, le Yin et le Yang, l’équilibre du masculin et du féminin sacré.

En pratiquant de l’œuf de Yoni, cela te permet d’atteindre cette complémentarité à l’intérieur de toi, de développer l’harmonie entre ces deux énergies présentes en tout être vivant.

Yoni : La matrice sacrée de la femme. 

La Yoni regroupe donc l’ensemble des organes internes et externes qui interviennent dans la reproduction chez la femme.

Les organes internes comprennent les ovaires, les trompes de Fallope, l’utérus, le col de l’utérus ou Cervix ou col utérin et le vagin. 

Les organes externes que l’on nomme également la vulve inclue le clitoris, les lèvres, le mont de vénus ou pubis ainsi que le vestibule vulvaire. 

Saches que le système reproducteur féminin détient deux fonctions primordiales : la création de la vie, bien entendu, mais aussi maintenir l’équilibre physiologique de la femme, tout au long de sa vie. 

Au delà de ses fonctions physiques, la matrice de la femme est aussi son espace sacré.

Oeuf de Yoni : Une pratique holistique pour la femme.

Il y a bien davantage que ce qu’on lit dans les livres d’anatomie ou ce que l’on explique dans les cours, dit, de sexualité. 

En effet,  il existe en tout être cette notion énergétique et  il est important de comprendre l’aspect holistique de notre sexualité pour en découvrir l’essence profonde et sacrée qu’elle nous apporte telles des petites alchimistes en herbe. 

La sexualité de la femme à travers sa dimension énergétique.

Le vagin et l’utérus sont des organes réceptifs.

Certes, me diras-tu,  mais savais-tu que cette capacité de réception chez la femme n’est possible que si la femme est suffisamment centrée en elle-même, suffisamment ancrée ?

Ainsi, son énergie rayonne et elle développe le pouvoir de l’utiliser. 

Dans cet alignement, elle peut attirer à elle tout ce qu’elle désire, c’est le pouvoir de l’attraction dans toute sa magnificence qui est à l’œuvre. 

Cette réceptivité permet l’alchimie des énergies féminines et masculines car elle donne à la femme la possibilité d’accueillir l’homme en son antre et de masser le pénis qui la pénètre créant ainsi une collaboration exaltante entre l’homme et la femme dans cette intimité.

D’autre part, le col de l’utérus, lui,  est un point de rencontre, comme une porte énergétique que la femme ouvre à l’homme et son énergie masculine.

Lorsque la femme ouvre cette porte en conscience, elle est alors comme révélée à elle-même, et cela lui procure une plénitude et une gratitude qui subliment sa véritable nature. 

L’utérus, quant à lui,  est le chaudron magique de la femme, le berceau de sa créativité, et le sanctuaire de ses mémoires passées, de ses transmissions et blessures concernant sa féminité.

Pour les taoïstes, l’utérus peut être la porte de l’enfer ou du ciel de la femme (c’est elle qui choisit, consciemment ou pas). 

Oeuf de Jade et sexualité, beauté ou péché originel? 

Je pourrais t’en dire encore plus parce qu’il s’agit là de toute une beauté de la sexualité que l’on ne nous apprend pas dans les livres, à l’école, ou au sein de nos  familles, tout du moins en occident. 

Très peu d’entre nous ont ouvert leur conscience et leur connaissance à cet aspect de la sexualité et à leurs corps.

En effet, notre société, aujourd’hui, porte le fardeau de cette mémoire collective où la sexualité est impure, le péché originel. 

Paradoxalement, elle aussi devenue acte de simple consommation alors qu’il y a une si grande ressource d’amour, d’évolution, d’épanouissement de l’être tant pour la femme que pour l’homme à y découvrir, à apprivoiser et à s’approprier.

Une ressource inouie présente en chacun de nous que nous n’exploitons pas. 

Pourquoi pratiquer l'oeuf de jade ? 

La pratique de l’œuf de jade permet, notamment, à la femme, comme je te le décrivais plus haut, de créer l’alchimie du couple dans cette co-pénétration par sa capacité de réception.

Cette pratique de l’œuf de Yoni consiste, donc, à faire une série d’exercices en portant  un œuf, à l’intérieur de son vagin, qui permettent de muscler le périnée et le vagin.

C’est cette activation des muscles du périnée qui l’entourent et qui stimulent les branches du clitoris enroulées autour de ses parois, qui permet le massage du sexe masculin. 

Mais, j’ai surtout envie de te dire que cette pratique ancestrale de l’œuf de Jade t’invite à te découvrir, à t’apprivoiser, à te connaître réellement.

C’est ici la voie de la douceur que je te propose de suivre. 

Les bénéfices de la pratique de l'œuf de Yoni.

La masturbation est un moment intime avec toi.

C’est un moment particulier et sacré dans lequel tu peux laisser libre court à ta créativité, comme pour préparer ton lieu, ta musique, ton ambiance, tout ce qui te met en sécurité, en confiance et dans cette énergie d’amour, de respect. 

C’est tant la pratique de l’œuf de Jade, que comment tu te l’offres, qui est important.

Elle va ouvrir pour toi une porte vers un nouveau monde, dans lequel tu peux t’autoriser, te donner le droit au plaisir, te trouver belle, prendre le temps de rencontrer ton corps comme jamais auparavant, toutes ses parts mystérieuses de toi,  de l’apprivoiser, de sentir et d’écouter ce qu’il désire pour toi, ce que tu aimes et te respecter, te mettre en sécurité de toi à toi.

C’est cela se réapproprier sa sexualité, la connaître et l’accueillir en intégrant la douceur et l’amour.

La pratique de l’œuf de Yoni te permet de rencontrer, sentir et comprendre les muscles que tu sollicites.

Aussi par ces exercices, tu t’offres un soin magistral de réflexologie sexuelle car tu sollicites, et masses divers points d’acupressure qui libèrent les tensions et les douleurs.

C’est cette grande conscience de toi qui va te mener à une sexualité de plus en plus épanouie. 

L'oeuf de yoni pour un périnée heureux

La pratique de l’oeuf de jade permet de tonifier le périnée.

C’est un point primordial de ses bienfaits car le périnée est en quelque sorte le panier de muscles qui permet de retenir les descentes d’organes. Les exercices avec l’oeuf de jade te permettent de retrouver le tonus nécessaire après les accouchements, par exemple, ou encore pour éviter l’incontinence.

De plus, grâce à cette pratique tu développes une nouvelle conscience de ce groupement de muscles qui t’apporte davantage de sensibilité et par conséquent plus de plaisir.

Dans la tradition du Tao, le périnée représente le berceau de l’énergie vitale de la femme.

Aussi, lorsqu’il est lâche, on dit que la femme subit une fuite de son énergie de vie.

L'oeuf de yoni pour les jeunes filles

Le rituel de l’oeuf de Yoni peut être pratiquer sans insérer l’oeuf à l’intérieur du vagin.

Il offre une magnifique porte à la jeune fille qui lui permet de se découvrir à son rythme, de savoir ce qu’elle aime ou pas et ainsi pouvoir jouïr d’une sexualité respectueuse et épanouie dans sa vie de femme adulte.

L'oeuf de jade et la ménopause

L’ usage de l’oeuf de Yoni est profitable à tous les âges.

Et toi, femme qui atteint ton deuxième printemps, il t’apportera également de nombreux bienfaits.

En effet, ce passage à la femme mature, à la femme sage provoque dans ton corps des changements hormonaux qui assèchent les muqueuses dont tes muqueuses vaginales, ou encore une perte de vitalité, de libido.

Pratiquer l’oeuf de Yoni t’offre la possibilité de maintenir un meilleur équilibre hormonal.

Les différentes pratiques te permettent de stimuler les glandes adrénales qui t’apportent plus de vitalité, à garder une lubrification confortable de ton vagin et t’offre ainsi la possibilité de vivre une sexualité épanouie.

Comment initier la pratique ancestrale de l'oeuf de Yoni ? 

Personnellement, je suis la voie de la douceur.

C’est cette voie que je te propose de suivre dans ma formation Volupté de Jade car il est important à mon sens de prendre le temps d’apprivoiser l’œuf et de s’apprivoiser soi-même pour une pratique respectueuse de ton corps, de tes besoins.

Il n’y a, là, ni obligation, ni compétition mais, au contraire, un voyage palpitant à la rencontre de ton corps et du plaisir.

L’œuf de Yoni et le Jade

Dans la tradition taoïste, on recommande le Jade pour débuter la pratique de l’œuf, ce n’est qu’après de nombreuses années de pratique qu’elles changent de pierre si elles le souhaitent.

Sais-tu que le jade n’est pas une seule pierre mais plusieurs types de minéraux : la jadéite et la néphrite qui sont  toutes deux résistantes? 

La jadéite verte de chine est extrêmement rare et chère, à tel point qu’il est même interdit de la faire sortir du pays. La néphrite, quant à elle, est plus accessible et répandue en Asie et au Canada.

Cette pierre lisse ne se fissure pas et nous protège de l’apparition de bactéries car elle est non poreuse.

J’aime la polyvalence de cette pierre médecine, bien connue pour être la pierre de prédilection pour le travail avec le système urinaire et le système reproducteur féminin, nous permettant, entre autres, de maintenir un bon équilibre hormonal.

C’est une pierre d’énergie Yang  qui lorsqu’on l’insère dans notre vagin Yin, crée la complémentarité et l’harmonie de ces deux énergies à l’intérieur de nous.

Aussi, elle est liée à l’énergie du cœur et nous aide à fluidifier nos émotions, à entrer en méditation et par ce biais en connexion avec nous-même et  nous ancrer.

Ainsi, elle nous apporte de l’apaisement, de la sérénité, et son aura de protection nous enveloppe de douceur et diffuse dans notre corps et autour de nous le bien-être.

Voilà  pourquoi je recommande seulement l’œuf de jade néphrite. 

Comment choisir ton œuf de Yoni ? 

Je préconise d’utiliser un œuf de Jade, de taille moyenne de 43*30 mm et d’un poids de 35 grammes, car celui-ci s’adapte à toutes les femmes.

En effet, il est essentiel que tu saches que, par exemple, une femme dont le périnée serait non tonique, risquerait avec un œuf trop lourd pour elle, une descente d’organe. 

Je propose aussi l’œuf percé horizontalement pour deux raisons distinctes.

D’abord, c’est ainsi qu’il est présenté dans la tradition taoïste, ensuite parce que pratiquer l’œuf de Yoni avec l’utilisation d’un fil permet une plus grande sécurité pour toi. 

En effet, ce n’est qu’après de nombreuses années de pratique et une très grande maîtrise que tu peux te laisser aller à la pratique de l’œuf de Jade sans fil. 

Aussi, je t’invite à vérifier consciencieusement la provenance de l’œuf que tu vas choisir. Un indice de sérieux est la certification “source éthique et éco-responsable”.

La recrudescence de l’intérêt porté à la lithothérapie a créé un effet de mode. 

Et cette réalité a enclenché une consommation internationale, du tout venant, des pierres pour le bienfaits. Il a fallu réagir et surtout répondre à la demande grandissante du consommateur et pour ce faire les exploitants de mines ont développé les gros moyens, comme l’extraction par l’utilisation de la dynamite, la création de pierres de synthèse, en résine ou en plastique que l’on colore et l’utilisation de chlore! 

De plus, l’exploitation d’une majorité de ces mines se situent dans des pays où l’exploitation des enfants et l’esclavage sont encore normaux et malheureusement peu de commerciaux  s’informent suffisament sur l’origine des pierres qu’ils vendent.

C’est l’ensemble de tous ces aspects qui me paraît primordial dans ton choix avant d’insérer un élément dans ton vagin qui pourrait être toxique pour toi, ou de cautionner des processus dévastateurs pour la planète, pour le vivant.

C’est pour toutes ces raisons que je te propose dans ma boutique une seule variété d’œuf, l’œuf de jade néphrite canadienne.  

L’œuf de Jade, les pratiques dont on parle sur la toile et à éviter !

La pratique de l’œuf de Yoni a pris de l’ampleur et l’on trouve de plus en plus d’informations sur le sujet.

Il est important que tu puisses faire la part des choses dans tout ce flux entre théorie et mythe afin de démarrer une pratique qui te permettra de découvrir tous les bienfaits de l’œuf de Jade.

C’est pourquoi, je t’explique ici ce que je déconseille de faire avec ton œuf de Yoni.

Les contractions du vagin avec l’œuf

Il ne suffit pas de  pratiquer des exercices de contraction de ton vagin autour de l’œuf ou encore des longues séries d’exercices de musculation car cette action est d’énergie yang.

Pour que l’harmonie soit complète, il manque le mouvement yin afin d’atteindre l’équilibre.

Dormir avec son œuf.

Tu ne dois pas gardé l’œuf plus de 4 heures à l’intérieur de ton corps car il s’imprègne naturellement de ta flore.

Au fur et à mesure du temps, les bactéries qui vont se fixer sur l’œuf peuvent, ainsi, provoquer des mycoses, des infections, etc.

Yoga, danse, sport en général et œuf de Yoni.

Je le recommande seulement à celles qui ont un niveau avancé et qui ont déjà une pratique fréquente de leur sport. Comme pour les contractions simples, tes muscles vont être sollicités, on en revient à l’équilibre yin et Yang. 

L’œuf n’est pas fait pour solliciter les muscles de cette manière surtout si tu démarres la pratique de l’œuf de yoni ou du sport en question.

Utiliser son œuf durant les menstruations

Cette pratique,  pourtant proposée par de nombreuses personnes et présentée comme étant un magnifique rituel, peut avoir une conséquence certes rare mais possible qu’est le syndrome du choc toxique

Dans la recherche d’équilibre et d’écoute de ton corps, sache que certaines pratiques sont plus adéquates pour ce moment du mois comme le massage des seins, par exemple. 

C’est en lisant toutes ces contre-indications dévoilées sur la toile comme étant de beaux rituels ou de magnifiques pratiques que j’ai choisi de créer une formation complète pour toutes les femmes que j’ai nommée Volupté de Jade.

Dans celle-ci,  je t’explique comment débuter et apprivoiser cette pratique, comment t’y préparer, préparer ton corps en douceur et dans le respect. 

Je mets à ta disposition plus de 30  exercices pour tous les niveaux, 5 heures de vidéos emplies d’informations complémentaires ainsi qu’un pdf téléchargeable pour une pratique consciente et en sécurité.

As-tu aimé?

Fais-le moi savoir en commentaire.

Je t’embrasse, Jessica

PS : Si cette pratique t’appelle et t’inspire, c’est le bon moment pour te faire un cadeau avec cette offre.

Tu peux bénéficier d’une réduction de 50 euros pour la formation Volupté de Jade , en utilisant le code DOUCEUR pour un accès à la plateforme de cours 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cette offre est cumulable avec l’offre que tu retrouves dans ton panier qui te propose pour 19 euros de plus, d’avoir accès à la formation Sauna de la Yoni.  Pour un total de 144 euros, tu peux avoir accès à ces deux formations.

4 réponses

  1. Très très intéressant Pour la formation volupté de jade je verrai plus tard. Tout dependra de mes finences. Mon prénom c’est Alice et mon nom c’est ALTHIERY.

    Alice ALTHIERY

    1. Bonjour Alice,
      Avec plaisir, heureuse que tu aies apprécié cet article.
      Si la pratique de l’oeuf de jade t’intéresse, sache qu’en début d’année prochaine, tu pourras choisir en spécialisation de la formation Accompagnante du Féminin d’apprendre cette pratique.
      Je t’embrasse,
      Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *